Vidéos

A la découverte des Tourbières

Septembre 2011

A la découverte des Tourbières



La réserve naturelle nationale de la tourbière des Dauges, d’une surface d’environ 200 ha, est située sur la commune de Saint Léger la Montagne, à 30 km au nord-est de Limoges. Implantée sur une dépression quasi-circulaire, la réserve abrite de nombreux milieux naturels d’intérêt patrimoniaux tels bas marais, zones de tourbières, landes tourbeuses ainsi que pelouses, landes sèches et bois dont une remarquable hêtraie à houx.

Parmi les espèces remarquables, citons le spiranthe d’été, les droséras, la linaigrette, le nard raide, le lycopode à massue, la loutre, le bruant fou, l’engoulevent d’Europe, la bécasse des bois, le pic noir, le damier de la succise et la cordulie arctique.

Propriétaire d’une grande partie de la réserve, le Conseil général s’est investi depuis de nombreuses années dans la préservation et la valorisation du site.

Voici un reportage réalisé sur la tourbière des Dauges :



Un reportage réalisé par l’association Médiacorp dans le cadre de l’action Mag en Limousin
images : Zakaria Mofril
montage : Richard Léonard

En savoir plus sur la Réserve naturelle ??? : voici le site internet.
Et vous voulez aussi en savoir plus sur la Maison de la Réserve ??? : c’est par là.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

    Mettre en {italique}Mettre en {{gras}} Transformer en [lien hypertexte->http://...] Citer un message Entourer de « guillemets »Entourer de “guillemets de second niveau”Insérer un A accent grave majusculeInsérer un E accent aigu majusculeInsérer un E dans l'OInsérer un E dans l'O majusculeInsérer le symbole €
Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

© RFLDoc-2013 | site réalisé par Stéphane Drouot | propulsé par SPIP