Burkina Faso

lire article

Préambule

Mars 2016

Le Burkina Faso (se prononce bourkina fasso) se situe à 4060 km de Paris, soit 6h de vol. On ne le visite pas pour ses paysages mais pour son peuple, qui malgré sa lutte quotidienne pour la vie, prend le temps d’accueillir et de partager.

Anciennement nommé Haute-Volta, le pays a été rebaptisé Burkina Faso en 1984 et signifie "Pays des Hommes Intègres". Depuis le début du XXème siècle, face au colonialisme français, les 65 différentes ethnies que compose le pays ont toujours été unies et ont cohabité sans heurts. C’est une des rares nations africaines qui a échappé au fléau des guerres tribales ou urbaines.
Ce pays, qui est l’un des 10 pays les moins développés au monde , s’est fait connaître par la gentillesse et l’hospitalité de ses habitants. Il offre une diversité ethnique et une multitude de richesses culturelles. Les Burkinabè vivent de leur artisanat, ce qui constitue une véritable richesse au pays en devenant un atout touristique.

C’est pourquoi je souhaite, à mon niveau et avec humilité, tout mettre en oeuvre pour partir au Burkina Faso, réaliser un film documentaire, à la rencontre des ses habitants, de ses cultures, de ses richesses, en suivant une association loi 1901, reconnue comme organisme d’intérêt général.



Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

    Mettre en {italique}Mettre en {{gras}} Transformer en [lien hypertexte->http://...] Citer un message Entourer de « guillemets »Entourer de “guillemets de second niveau”Insérer un A accent grave majusculeInsérer un E accent aigu majusculeInsérer un E dans l'OInsérer un E dans l'O majusculeInsérer le symbole €
Qui êtes-vous ? (optionnel)

 

© RFLDoc-2013 | site réalisé par Stéphane Drouot | propulsé par SPIP